Thelma Rose

Thelma Rose

L'interview Thelma Rose.

Des intemporels féminins réalisés dans une matière premium à base de micromodal (fibre de bois de hêtre) et élasthanne. Elle est à la fois extrêmement douce et fluide. Son tombé et mouvement sont très féminins. Avec un aspect légèrement soyeux, chaque vêtement assure un “style” casual-chic. 

Quelle est l’histoire de la marque Thelma Rose ?

Thelma Rose est la petite soeur d’une première marque dédiée à la femme enceinte lancée en 2010 et dont l’ADN est précisément le même : des intemporels de belle facture made in france réalisés dans une maille premium éco-conçue et certifiée Oeko-tex.

Le discours de marque portait déjà sur le consommer moins mais mieux.

Thelma Rose dédiée à la femme a été lancée en 2015. La marque a été arrétée rapidement.

Constatant une réelle évolution des mentalités mais aussi un éco-système vivant autour de ces valeurs, nous avons pris la décision de relancer la marque Thelma Rose en optant pour un modèle DNVB.

Quelle est la mission et les valeurs ?

Nous voulons proposer à la femme un vêtement ultra quali dans lequel elle se sent bien, belle et libre. La sensibiliser aux enjeux de consommation et à l’impact du textile.

Nos valeurs sont: "le moins, le mieux", les circuits courts, la qualité, la transparence, la justesse et la bienveillance.

Où sont fabriquées les créations?

La fabrication de nos produits made in France se fait dans l'Aine, en Charente-Maritime, en Mayenne, et dans le Saône et Loire.

Quelles sont les certifications ? 

Certification Origine France Garantie de l’ensemble de la collection labellisation Oeko-tex des matières.



Quels sont vos projets ?

Une gamme pull avec l'objectif d'évoluer vers un dressing plus complet, soit renforcer l’offre d'hiver.

Quelle est votre plus grande fierté et quels échecs avez-vous surmontés ?

Notre plus grande fierté est d'être précurseur d’un  mouvement aujourd’hui généralisé. L'échec que nous avons surmonté était de prendre la décision d'arrêter une aventure entrepreneuriale en relançant !

Quelle anecdote pouvez-vous nous raconter ?

" Sortie du salon du MIF 2022, une cliente de la marque De Mois en Moi nous renvoie un message hyper mignon intitulé : on vous a copié. Tel un agent secret, elle avait monté un vrai reportage, pris plein de photos des produits, de la matière, de nous… Ses propos étaient exaspérés sur le fait que la marque ait pu être à ce point copiée. En fait, c’était nous et elle ne nous avait pas reconnues. "

" La première fois que je me rends à l’Appartement français, je discute avec Emilie. En parlant de la marque Thelma Rose, Emilie me dit “cela me fait penser à une robe que j’ai et que j’adore”. Je me dis alors que sa robe n’est certainement pas aussi quali que la nôtre. Je lui montre alors des visuels de la marque. Et là, elle me dit : vous pourriez faire des vêtements pour femme enceinte. Je lui réponds que Thelma Rose est la petite soeur de De Mois en Moi, ce à quoi Emilie me dit : la robe dont je vous parle est une robe de mois en moi. Je la cherchais encore ce matin pour la mettre. "

Quelle st la citation qui vous accompagne au quotidien ?

" Il n’y a pas de petits gestes quand nous sommes 70 millions à le faire " 

Quertix

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